
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-François et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-François (97118) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-François qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-François sont :
- Résidence principale à Saint-François
- Résidence secondaire ou locative à Saint-François (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-François (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-François
Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré propose différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.