Rachat de crédits FICP propriétaire à Baie-Mahault (97122)

Vente à réméré à Baie-Mahault

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Baie-Mahault et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Baie-Mahault (97122) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Baie-Mahault qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Baie-Mahault sont :

  • Résidence principale à Baie-Mahault
  • Résidence secondaire ou locative à Baie-Mahault (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Baie-Mahault (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Baie-Mahault

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente offre différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.