Rachat de crédits FICP propriétaire à Baie-Mahault (97122)

Vente à réméré à Baie-Mahault

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Baie-Mahault et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Baie-Mahault (97122) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Baie-Mahault qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Baie-Mahault sont :

  • Résidence principale à Baie-Mahault
  • Résidence secondaire ou locative à Baie-Mahault (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Baie-Mahault (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Baie-Mahault

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il perd donc son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.