Rachat de crédits FICP propriétaire à Baie-Mahault (97122)

Vente à réméré à Baie-Mahault

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Baie-Mahault et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Baie-Mahault (97122) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Baie-Mahault qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Baie-Mahault sont :

  • Résidence principale à Baie-Mahault
  • Résidence secondaire ou locative à Baie-Mahault (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Baie-Mahault (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Baie-Mahault

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.