Rachat de crédits FICP propriétaire à Petit-Bourg (97170)

Vente à réméré à Petit-Bourg

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Petit-Bourg et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Petit-Bourg (97170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Petit-Bourg qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Petit-Bourg sont :

  • Résidence principale à Petit-Bourg
  • Résidence secondaire ou locative à Petit-Bourg (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Petit-Bourg (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Petit-Bourg

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il perd aussi son bien. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.