Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Pilote (97211)

Vente à réméré à Rivière-Pilote

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Pilote et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Pilote (97211) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Pilote qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Pilote sont :

  • Résidence principale à Rivière-Pilote
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Pilote (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Pilote (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Pilote

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose différents avantages, en particulier pour une personne qui a des créances.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.