Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Pilote (97211)

Vente à réméré à Rivière-Pilote

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Pilote et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Pilote (97211) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Pilote qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Pilote sont :

  • Résidence principale à Rivière-Pilote
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Pilote (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Pilote (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Pilote

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.