Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Pilote (97211)

Vente à réméré à Rivière-Pilote

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Pilote et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Pilote (97211) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Pilote qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Pilote sont :

  • Résidence principale à Rivière-Pilote
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Pilote (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Pilote (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Pilote

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.