Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Salée (97215)

Vente à réméré à Rivière-Salée

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Salée et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Salée (97215) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Salée qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Salée sont :

  • Résidence principale à Rivière-Salée
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Salée (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Salée (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Salée

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd aussi son bien. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.