Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Salée (97215)

Vente à réméré à Rivière-Salée

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Salée et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Salée (97215) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Salée qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Salée sont :

  • Résidence principale à Rivière-Salée
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Salée (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Salée (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Salée

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La décote dépend du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré propose différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini en amont.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.