Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Salée (97215)

Vente à réméré à Rivière-Salée

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Salée et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Salée (97215) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Salée qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Salée sont :

  • Résidence principale à Rivière-Salée
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Salée (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Salée (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Salée

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il perd aussi son bien. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.