Rachat de crédits FICP propriétaire à Shoelcher (97233)

Vente à réméré à Shoelcher

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Shoelcher et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Shoelcher (97233) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Shoelcher qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Shoelcher sont :

  • Résidence principale à Shoelcher
  • Résidence secondaire ou locative à Shoelcher (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Shoelcher (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Shoelcher

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai défini. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.