Rachat de crédits FICP propriétaire à Shoelcher (97233)

Vente à réméré à Shoelcher

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Shoelcher et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Shoelcher (97233) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Shoelcher qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Shoelcher sont :

  • Résidence principale à Shoelcher
  • Résidence secondaire ou locative à Shoelcher (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Shoelcher (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Shoelcher

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.