Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Esprit (97270)

Vente à réméré à Saint-Esprit

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Esprit et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Esprit (97270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Esprit qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Esprit sont :

  • Résidence principale à Saint-Esprit
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Esprit (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Esprit (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Esprit

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.