Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Esprit (97270)

Vente à réméré à Saint-Esprit

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Esprit et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Esprit (97270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Esprit qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Esprit sont :

  • Résidence principale à Saint-Esprit
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Esprit (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Esprit (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Esprit

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai imposé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant désigné dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.