Vente à Réméré à Cayenne (97300)

Vente à réméré à Cayenne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cayenne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cayenne (97300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cayenne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cayenne sont :

  • Résidence principale à Cayenne
  • Résidence secondaire ou locative à Cayenne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cayenne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cayenne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.