Rachat de crédits FICP propriétaire à Cayenne (97300)

Vente à réméré à Cayenne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cayenne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cayenne (97300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cayenne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cayenne sont :

  • Résidence principale à Cayenne
  • Résidence secondaire ou locative à Cayenne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cayenne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cayenne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps déterminé. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.