Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Cayenne (97300)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Cayenne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cayenne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cayenne (97300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cayenne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cayenne sont :

  • Résidence principale à Cayenne
  • Résidence secondaire ou locative à Cayenne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cayenne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cayenne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix défini en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.