Rachat de crédits FICP propriétaire à Kourou (97310)

Vente à réméré à Kourou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Kourou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Kourou (97310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Kourou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Kourou sont :

  • Résidence principale à Kourou
  • Résidence secondaire ou locative à Kourou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Kourou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Kourou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd alors son bien. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.