Rachat de crédits FICP propriétaire à Remire-Montjoly (97354)

Vente à réméré à Remire-Montjoly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Remire-Montjoly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Remire-Montjoly (97354) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Remire-Montjoly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Remire-Montjoly sont :

  • Résidence principale à Remire-Montjoly
  • Résidence secondaire ou locative à Remire-Montjoly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Remire-Montjoly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Remire-Montjoly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.