Rachat de crédits FICP propriétaire à Remire-Montjoly (97354)

Vente à réméré à Remire-Montjoly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Remire-Montjoly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Remire-Montjoly (97354) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Remire-Montjoly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Remire-Montjoly sont :

  • Résidence principale à Remire-Montjoly
  • Résidence secondaire ou locative à Remire-Montjoly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Remire-Montjoly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Remire-Montjoly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis financiers. La vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd aussi son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant désigné en amont. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.