Rachat de crédits FICP propriétaire à Remire-Montjoly (97354)

Vente à réméré à Remire-Montjoly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Remire-Montjoly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Remire-Montjoly (97354) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Remire-Montjoly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Remire-Montjoly sont :

  • Résidence principale à Remire-Montjoly
  • Résidence secondaire ou locative à Remire-Montjoly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Remire-Montjoly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Remire-Montjoly

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il perd alors son bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.