Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Mana (97360)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Mana

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mana et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mana (97360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mana qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mana sont :

  • Résidence principale à Mana
  • Résidence secondaire ou locative à Mana (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mana (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mana

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus connue. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.