Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Maripasoula (97370)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Maripasoula

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maripasoula et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maripasoula (97370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maripasoula qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maripasoula sont :

  • Résidence principale à Maripasoula
  • Résidence secondaire ou locative à Maripasoula (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maripasoula (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maripasoula

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd donc son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.