Rachat de crédits FICP propriétaire à Bras-Panon (97412)

Vente à réméré à Bras-Panon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bras-Panon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bras-Panon (97412) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bras-Panon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bras-Panon sont :

  • Résidence principale à Bras-Panon
  • Résidence secondaire ou locative à Bras-Panon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bras-Panon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bras-Panon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.