Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Leu (97436)

Vente à réméré à Saint-Leu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Leu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Leu (97436) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Leu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Leu sont :

  • Résidence principale à Saint-Leu
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Leu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Leu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Leu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.