Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Leu (97436)

Vente à réméré à Saint-Leu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Leu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Leu (97436) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Leu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Leu sont :

  • Résidence principale à Saint-Leu
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Leu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Leu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Leu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela accorde la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente est une opération qui offre de nombreux points positifs, principalement pour qui a des dettes.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce donc à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la chance de racheter son bien.