Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Leu (97436)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Leu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Leu (97436) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Leu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Leu sont :
- Résidence principale à Saint-Leu
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Leu (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Leu (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Leu
Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé en amont.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.
Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.