Rachat de crédits FICP propriétaire à Remire-Montjoly (97354)

Vente à réméré à Remire-Montjoly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Remire-Montjoly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Remire-Montjoly (97354) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Remire-Montjoly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Remire-Montjoly sont :

  • Résidence principale à Remire-Montjoly
  • Résidence secondaire ou locative à Remire-Montjoly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Remire-Montjoly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Remire-Montjoly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.