Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean-de-Braye (45800)

Vente à réméré à Saint-Jean-de-Braye

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean-de-Braye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean-de-Braye (45800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean-de-Braye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean-de-Braye sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean-de-Braye
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean-de-Braye (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean-de-Braye (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean-de-Braye

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une option qui présente de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé en amont.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.