Rachat de crédits FICP propriétaire à Montigny-lès-Cormeilles (95370)

Vente à réméré à Montigny-lès-Cormeilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montigny-lès-Cormeilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montigny-lès-Cormeilles (95370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montigny-lès-Cormeilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montigny-lès-Cormeilles sont :

  • Résidence principale à Montigny-lès-Cormeilles
  • Résidence secondaire ou locative à Montigny-lès-Cormeilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montigny-lès-Cormeilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montigny-lès-Cormeilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.