Rachat de crédits FICP propriétaire à Eysines (33320)

Vente à réméré à Eysines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Eysines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Eysines (33320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Eysines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Eysines sont :

  • Résidence principale à Eysines
  • Résidence secondaire ou locative à Eysines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Eysines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Eysines

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai imposé. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.