Rachat de crédits FICP propriétaire à Gujan-Mestras (33470)

Vente à réméré à Gujan-Mestras

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gujan-Mestras et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gujan-Mestras (33470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gujan-Mestras qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gujan-Mestras sont :

  • Résidence principale à Gujan-Mestras
  • Résidence secondaire ou locative à Gujan-Mestras (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gujan-Mestras (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gujan-Mestras

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit mais il renonce ainsi à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini en amont.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.