Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-le-Roi (94290)

Vente à réméré à Villeneuve-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-le-Roi (94290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.