Rachat de crédits FICP propriétaire à Ploemeur (56270)

Vente à réméré à Ploemeur

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ploemeur et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ploemeur (56270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ploemeur qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ploemeur sont :

  • Résidence principale à Ploemeur
  • Résidence secondaire ou locative à Ploemeur (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ploemeur (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ploemeur

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des créances.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.