Rachat de crédits FICP propriétaire à Carvin (62220)

Vente à réméré à Carvin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carvin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carvin (62220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carvin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carvin sont :

  • Résidence principale à Carvin
  • Résidence secondaire ou locative à Carvin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carvin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carvin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix défini dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.