Rachat de crédits FICP propriétaire à Port-de-Bouc (13110)

Vente à réméré à Port-de-Bouc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Port-de-Bouc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Port-de-Bouc (13110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Port-de-Bouc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Port-de-Bouc sont :

  • Résidence principale à Port-de-Bouc
  • Résidence secondaire ou locative à Port-de-Bouc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Port-de-Bouc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Port-de-Bouc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. La vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini au préalable. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.