Rachat de crédits FICP propriétaire à La Baule-Escoublac (44500)

Vente à réméré à La Baule-Escoublac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Baule-Escoublac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Baule-Escoublac (44500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Baule-Escoublac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Baule-Escoublac sont :

  • Résidence principale à La Baule-Escoublac
  • Résidence secondaire ou locative à La Baule-Escoublac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Baule-Escoublac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Baule-Escoublac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.