Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Amand-les-Eaux (59230)

Vente à réméré à Saint-Amand-les-Eaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Amand-les-Eaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Amand-les-Eaux (59230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Amand-les-Eaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Amand-les-Eaux sont :

  • Résidence principale à Saint-Amand-les-Eaux
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Amand-les-Eaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Amand-les-Eaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Amand-les-Eaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Cette dernière est différente de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il perd donc son bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant désigné en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.