Rachat de crédits FICP propriétaire à Jouy-le-Moutier (95280)

Vente à réméré à Jouy-le-Moutier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Jouy-le-Moutier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Jouy-le-Moutier (95280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Jouy-le-Moutier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Jouy-le-Moutier sont :

  • Résidence principale à Jouy-le-Moutier
  • Résidence secondaire ou locative à Jouy-le-Moutier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Jouy-le-Moutier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Jouy-le-Moutier

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui présente différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.