Rachat de crédits FICP propriétaire à Orsay (91400)

Vente à réméré à Orsay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Orsay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Orsay (91400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orsay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orsay sont :

  • Résidence principale à Orsay
  • Résidence secondaire ou locative à Orsay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Orsay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Orsay

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose plusieurs avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut également concerner un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.