Rachat de crédits FICP propriétaire à Viroflay (78220)

Vente à réméré à Viroflay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Viroflay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Viroflay (78220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Viroflay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Viroflay sont :

  • Résidence principale à Viroflay
  • Résidence secondaire ou locative à Viroflay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Viroflay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Viroflay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai précis. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat quel que soit le moyen. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.