Rachat de crédits FICP propriétaire à Brie-Comte-Robert (77170)

Vente à réméré à Brie-Comte-Robert

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brie-Comte-Robert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brie-Comte-Robert (77170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brie-Comte-Robert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brie-Comte-Robert sont :

  • Résidence principale à Brie-Comte-Robert
  • Résidence secondaire ou locative à Brie-Comte-Robert (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brie-Comte-Robert (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brie-Comte-Robert

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps précis. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux avantages, principalement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix déterminé au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.