Rachat de crédits FICP propriétaire à Brignoles (83170)

Vente à réméré à Brignoles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brignoles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brignoles (83170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brignoles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brignoles sont :

  • Résidence principale à Brignoles
  • Résidence secondaire ou locative à Brignoles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brignoles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brignoles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.