Rachat de crédits FICP propriétaire à Mauguio (34130)

Vente à réméré à Mauguio

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mauguio et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mauguio (34130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mauguio qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mauguio sont :

  • Résidence principale à Mauguio
  • Résidence secondaire ou locative à Mauguio (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mauguio (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mauguio

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce ainsi à son bien. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.