Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Cyr-sur-Loire (37540)

Vente à réméré à Saint-Cyr-sur-Loire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Cyr-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Cyr-sur-Loire (37540) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Cyr-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Cyr-sur-Loire sont :

  • Résidence principale à Saint-Cyr-sur-Loire
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Cyr-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Cyr-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Cyr-sur-Loire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui offre de nombreux avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il perd alors son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.