Rachat de crédits FICP propriétaire à Tulle (19000)

Vente à réméré à Tulle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tulle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tulle (19000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tulle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tulle sont :

  • Résidence principale à Tulle
  • Résidence secondaire ou locative à Tulle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tulle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tulle

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des problèmes financiers. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.