Rachat de crédits FICP propriétaire à Flers (61100)

Vente à réméré à Flers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Flers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Flers (61100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Flers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Flers sont :

  • Résidence principale à Flers
  • Résidence secondaire ou locative à Flers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Flers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Flers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.