Rachat de crédits FICP propriétaire à Boissy-Saint-Léger (94470)

Vente à réméré à Boissy-Saint-Léger

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Boissy-Saint-Léger et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Boissy-Saint-Léger (94470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boissy-Saint-Léger qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boissy-Saint-Léger sont :

  • Résidence principale à Boissy-Saint-Léger
  • Résidence secondaire ou locative à Boissy-Saint-Léger (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Boissy-Saint-Léger (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Boissy-Saint-Léger

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus connue. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.