Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruz (35170)

Vente à réméré à Bruz

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruz et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruz (35170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruz qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruz sont :

  • Résidence principale à Bruz
  • Résidence secondaire ou locative à Bruz (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruz (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruz

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.