Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps (37700)

Vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps (37700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Pierre-des-Corps sont :

  • Résidence principale à Saint-Pierre-des-Corps
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Pierre-des-Corps (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Pierre-des-Corps (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Pierre-des-Corps

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.