Rachat de crédits FICP propriétaire à Fos-sur-Mer (13270)

Vente à réméré à Fos-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fos-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fos-sur-Mer (13270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fos-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fos-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Fos-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Fos-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fos-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fos-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit toutefois il perd alors son bien. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé en amont.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.