Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontainebleau (77300)

Vente à réméré à Fontainebleau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontainebleau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontainebleau (77300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontainebleau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontainebleau sont :

  • Résidence principale à Fontainebleau
  • Résidence secondaire ou locative à Fontainebleau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontainebleau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontainebleau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.