Rachat de crédits FICP propriétaire à Carrières-sur-Seine (78420)

Vente à réméré à Carrières-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carrières-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carrières-sur-Seine (78420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carrières-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carrières-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Carrières-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Carrières-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carrières-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carrières-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés financières. La vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il perd alors son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.