Rachat de crédits FICP propriétaire à L’Isle-d’Abeau (38080)

Vente à réméré à L'Isle-d'Abeau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à L'Isle-d'Abeau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à L'Isle-d'Abeau (38080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à L'Isle-d'Abeau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à L'Isle-d'Abeau sont :

  • Résidence principale à L'Isle-d'Abeau
  • Résidence secondaire ou locative à L'Isle-d'Abeau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à L'Isle-d'Abeau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à L'Isle-d'Abeau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant défini dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.