Rachat de crédits FICP propriétaire à Gien (45500)

Vente à réméré à Gien

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gien et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gien (45500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gien qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gien sont :

  • Résidence principale à Gien
  • Résidence secondaire ou locative à Gien (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gien (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gien

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai fixé. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.