Rachat de crédits FICP propriétaire à Saran (45770)

Vente à réméré à Saran

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saran et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saran (45770) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saran qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saran sont :

  • Résidence principale à Saran
  • Résidence secondaire ou locative à Saran (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saran (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saran

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.