Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteaurenard (13160)

Vente à réméré à Châteaurenard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteaurenard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteaurenard (13160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteaurenard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteaurenard sont :

  • Résidence principale à Châteaurenard
  • Résidence secondaire ou locative à Châteaurenard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteaurenard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteaurenard

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus réputée. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.