Rachat de crédits FICP propriétaire à Rive-de-Gier (42800)

Vente à réméré à Rive-de-Gier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rive-de-Gier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rive-de-Gier (42800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rive-de-Gier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rive-de-Gier sont :

  • Résidence principale à Rive-de-Gier
  • Résidence secondaire ou locative à Rive-de-Gier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rive-de-Gier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rive-de-Gier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps précis. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.