Rachat de crédits FICP propriétaire à Villers-lès-Nancy (54600)

Vente à réméré à Villers-lès-Nancy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villers-lès-Nancy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villers-lès-Nancy (54600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villers-lès-Nancy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villers-lès-Nancy sont :

  • Résidence principale à Villers-lès-Nancy
  • Résidence secondaire ou locative à Villers-lès-Nancy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villers-lès-Nancy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villers-lès-Nancy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai défini. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.