Rachat de crédits FICP propriétaire à Canteleu (76380)

Vente à réméré à Canteleu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Canteleu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Canteleu (76380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Canteleu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Canteleu sont :

  • Résidence principale à Canteleu
  • Résidence secondaire ou locative à Canteleu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Canteleu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Canteleu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai défini. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd donc son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.