Rachat de crédits FICP propriétaire à Haubourdin (59320)

Vente à réméré à Haubourdin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Haubourdin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Haubourdin (59320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Haubourdin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Haubourdin sont :

  • Résidence principale à Haubourdin
  • Résidence secondaire ou locative à Haubourdin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Haubourdin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Haubourdin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.