Rachat de crédits FICP propriétaire à Wittenheim (68270)

Vente à réméré à Wittenheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Wittenheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Wittenheim (68270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Wittenheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Wittenheim sont :

  • Résidence principale à Wittenheim
  • Résidence secondaire ou locative à Wittenheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Wittenheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Wittenheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré offre de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.