Rachat de crédits FICP propriétaire à Issoire (63500)

Vente à réméré à Issoire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Issoire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Issoire (63500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Issoire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Issoire sont :

  • Résidence principale à Issoire
  • Résidence secondaire ou locative à Issoire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Issoire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Issoire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il perd aussi son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.